Une récente découverte a révélé la présence de punaises de lit dans les bus TCL de Lyon dans le Rhône, suscitant une préoccupation croissante. Une entreprise spécialisée est sur le point d’intervenir pour évaluer la situation.
Alors que la France connaît actuellement une épidémie de punaises de lit, ces parasites indésirables ont apparemment trouvé leur chemin jusque dans les transports en commun lyonnais, en l’occurrence les bus TCL.
Après avoir été détectées dans des cinémas à Paris, à bord des TGV de la SNCF, et même dans la cabine du conducteur de la ligne 8 du métro parisien, les punaises de lit font désormais parler d’elles dans les bus TCL.
Selon nos sources, la présence de ces nuisibles a été signalée au dépôt de Vaise, situé dans le 9e arrondissement de Lyon, qui est le terminus ouest de la ville. Les bus de la ligne C6 sont particulièrement touchés, et une source proche du dossier a confirmé que des punaises de lit ont été identifiées à la fois dans les bus et dans le dépôt.
Keolis, l’entreprise en charge de l’exploitation des TCL a indiqué que des enquêtes ont été menées par la direction du dépôt suite à un signalement remontant à environ dix jours. Cependant, selon Keolis, aucun élément tangible ne permet de confirmer la présence de ces parasites.
Une information sur la situation a été diffusée auprès des conducteurs, mais selon Keolis, il n’y a eu aucune remontée de signalement. Néanmoins, par mesure de précaution, une entreprise spécialisée interviendra aujourd’hui pour effectuer une analyse plus approfondie de la situation.